

On est toujours plus apte à rire de ce qui nous touche ou nous rappelle quelque chose ou quelqu’un (en l’occurence nous). Florence Foresti dit tout haut ce que beaucoup de femmes pensent tout bas. Elle est provoque, met les pieds dans le plat.
Et si pour une fois Noël signifiait autre chose qu’un mois à courir les magasins à la recherche du cadeau idéal pour chacun, à un 24 décembre où on mange beaucoup, suivi d’un 25 où on mange trop et d’un 26 où on finit les restes ? Pas de cadeaux à offrir, ni à ouvrir.
Grâce au vide-dressing bien sûr! C'est la grande mode en ce temps de crise. On vide son placard et on s'invite entre amies, autour d'un café et d'un morceau de gâteau, à faire des bonnes affaires.
Cliquez ici pour voir toute la collection.


J’imagine que le jour où j’expulserai la neuvième merveille du monde de mon ventre après neuf longs mois de grossesse et des heures difficiles de « poussez, madame, poussez ! » sera le plus heureux de ma vie. Je n’en doute pas. Pourquoi serais-je différente des autres ?
Finalement, on est revenus de notre petite promenade avec 250 euros en moins, une lourde étagère sous le bras et le sourire !
Dans la jungle urbaine, des singes crient, grimacent, se battent, volent une bouteille d’eau… puis l’animal se transforme peu à peu en homme d’entreprise des temps modernes, fier d’arborer le costume-cravate, l’attaché case et le téléphone portable, jouissant à la vue d’une banque. L’envie de dominer, l’hypocrisie, la peur de perdre sa place l’habitent. La crise aura-t-elle changé sa façon de fonctionner? Une heure de théâtre vivant qui dépeind un monde du travail peu humain, animal.
Chapeau bas !
Infos : www.homosapiensburocraticus.com/
Les bracelets et colliers de Sylvie Branellec sont élégants et terriblement actuels : des perles d’eau douce ou de mer, venues de Tahiti, du Japon, de Chine ou d’Australie, simplement montées sur un élastique, un fil de nylon ou de coton.


Des ruelles en pavé, des petites maisons et commerces aux murs bleu, rose ou jaune, un chateau, une église pittoresque, une jetée donnant sur une petite chapelle qui surplombe la Méditerranée, une mer transparente, du soleil, et au loin les montagnes... Que demander de mieux pour une escapade en amoureux ? J'étais passée à Collioure, rapidement et par hasard, il y a (déjà) dix ans... et m'étais promis d'y retourner. Je ne l'ai pas regretté. Avec J. (alias Poulet-Frites), on y a fait une petite halte dans notre road trip menant de Paris à Barcelone. J'avais réservé une chambre dans un charmant hôtel trois étoiles du centre ville.



« On cuisine à l’instinct et par plaisir, explique Adeline. Quand on aime la bonne bouffe, qu’on la comprend, on la reproduit instinctivement. Ce ne sont pas des recettes toutes faites. On apporte notre propre touche ». « A deux, la recette devient très élaborée, ajoute Aurélie. On utilise beaucoup d’herbes différentes. On apporte un éventail de saveurs pour éveiller la curiosité ».


















