16 décembre 2009

Foresti : Fucking good Motherfucker !

« Tu veux aller voir Florence Foresti ce soir au Palace ?! » Bien sûr que je veux !!!!! Je suis fan et le spectacle se joue à guichet fermé. 20h30 : c’est parti pour « Motherfucker » !

On est toujours plus apte à rire de ce qui nous touche ou nous rappelle quelque chose ou quelqu’un (en l’occurence nous). Florence Foresti dit tout haut ce que beaucoup de femmes pensent tout bas. Elle est provoque, met les pieds dans le plat.
Non, la grossesse n’est pas féérique, l’accouchement n’est pas le plus beau jour de notre vie.
Oui, il arrive d’avoir envie de laisser sa fillette au bord de la route, de la trouver ridicule, de lui raconter des histoires ou de céder pour avoir la paix.
N’étant pas encore maman, je me suis surtout retrouvée dans la trentenaire aux lendemains de fête difficiles, effrayée devant sa glace le matin, ou dans l’emmerdeuse de service avec son mec. J’ai aussi parfaitement reconnu (mais cette fois c'est pas moi !) celle qui se prend la tête sur chaque mot du sms reçu de la part d'un potentiel amant. (« Tu crois que ça veut dire quuoooiiii ? »)
Elle vise juste et c’est pour ça qu’on rit. Un texte d’une heure vingt parfaitement interprété. Chapeau !

Les plus : les jeux de lumières (vraiment impressionnants) et ses chaussures Louboutin (et le rouge qui se reflète sur scène).

Un moment excellent ! Je suis définitivement fan.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails