9 décembre 2009

Un 25 décembre chez les Belges

Et si pour une fois Noël signifiait autre chose qu’un mois à courir les magasins à la recherche du cadeau idéal pour chacun, à un 24 décembre où on mange beaucoup, suivi d’un 25 où on mange trop et d’un 26 où on finit les restes ? Pas de cadeaux à offrir, ni à ouvrir.
C’est décidé, cette année (une fois n’est pas coutume), Noël ne se fera pas en famille autour d’un bon gueuleton, mais en amoureux à arpenter les rues de Bruxelles puis de la « Venise du Nord ». Le foie gras et la pintade seront remplacés par une formule moules-frites !


Ce que m'évoque la Belgique ?
En vrac : Tournay, des moules-frites, de bonnes bières, l'Europe, François Damiens, une cote horriblement triste et sans aucun charme (désolée), un vague ex rencontré en Thaïlande, des murs en briques rouges… Je sais que le Belge dit « nonante » ou encore « wouit » (pour 8), qu’il fume des « duges » et a d’aussi bonnes blagues sur les Français que nous sur eux…
Autrement dit, je ne connais pas grand chose.

A Bruxelles, je compte bien entendu ne pas rater le marché de Noël sur la Grande Place, ni le marché aux puces dans le quartier des Marolles.
Mais, toutes vos bonnes adresses sont les bienvenues !

Quels sont les endroits à ne pas rater à Bruxelles et/ou à Bruges ? Où manger des moules frites, où boire les meilleures bières, où sortir pour en boire trop, où flâner, où dépenser l'argent qu'on n'a pas ?…

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails