21 août 2009

Couchez-vous le premier soir ?


« Oui », sera fier de répondre le mâle. Dans la gente masculine, les « queutards » restent vénérés tandis que les romantiques, plus timides, sont raillés.
« Non », préfèrera répondre la femelle. Dans la gente féminine, les « salopes » ou « filles faciles » s'opposent toujours à celles bonnes à marier.
« Que de vieux clichés ! On en est (heureusement) bien loin... », me direz-vous.

Je suis personnellement à dix mille lieues de cette perception machiste... mais je crains que les mentalités évoluent moins vite que les discours.
Qu'en pensez-vous ?

Partagez-vous l'avis du philosophe Michel Onfray qui s'est ainsi exprimé dans Playboy :
« Les hommes… ont simplement envie d’honorer le vieille tradition du chasseur qui tue son gibier, qui couche rapidement. L’homme est un chasseur qui désire mettre un trophée de plus dans sa chambre à coucher… Je pense qu’il y a un destin hormonal très différent chez l’homme et chez la femme. Quand un homme a couché avec une femme, c’est fini… Quand une femme a couché avec un homme tout commence… »

Et donc... vous couchez le premier soir, ou pas?...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi c'est souvent non, je ne suis pas un mec facile, et surtout je déteste coucher avec une fille bourrée :p

Manuelle a dit…

Les effluves d'alcool te rebuteraient-elles?! ;-)

Sasa a dit…

Tu auras quelques réactions sur mon post qui citait cette fameuse prose estivale d'Onfray

http://www.laloute.net/2009/08/michel-onfray-a-dit-2/

Me concernant, je ne répondrais qu'en présence de mon avocat :D

Manuelle a dit…

J'avais effectivement lu les échanges sur ton blog qui étaient très intéressants!

Et ta citation m'a donné une piste en plus à explorer pour l'article que je prépare... ;-)

Pushka a dit…

Moi c'était souvent oui, je suis bestiale comme fille ;o)

Et je te retourne le compliment, car moi aussi j'adore te lire et tes voyages culinaires me mettent souvent en appétit !

Je t'embrasse fort ma belle

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails