26 mars 2009

Londres : Pause culinaire à Borough Market

Et moi qui pensais que les Anglais ne savaient pas (bien) manger, qu’ils ne connaissaient que les burgers, le coke et les frites au vinaigre…
Quatre jours à Londres m’ont suffit pour revoir mon jugement. Quatre jours sous le soleil, à se balader en petite veste, lunettes de soleil sur le nez : le pied !
Le moment culminant du week-end a sans doute été les quelques heures passées à Borough Market. J’y suis arrivée un peu avant midi, le ventre vide pour mieux en profiter. Dès mes premiers pas dans le marché, mes yeux ne savaient plus où donner de la tête. Mon ventre appelait ce que mon cerveau lui transmettait à une vitesse record : bœuf grillé, paella, raclette et pommes de terre, saucisson, olives, salade grecque…
Bien que rivalisant de gourmandise, mon chéri et moi avons finalement choisi la sagesse : ne pas sauter sur le premier stand et faire le tour du marché avant de savoir par quoi commencer.
Notre entrée fut à l’anglaise. Une bière pour lui, un verre de vin blanc pour moi (en bonne Française, il y a des choses dont je ne peux pas me passer).


On a finalement opté pour quelques huîtres accompagnées d’un ptit vin blanc, dégustées au comptoir. Pour changer, j’ai voulu goûter les "oysters" de la côte britannique. Pas mauvaises mais je suis Bretonne et on ne me l’a fait pas. Pourquoi étaient-elles laiteuses ? (Pas mauvaises mais un peu trop laiteuses à mon goût). On m’a pourtant appris que les huîtres se reproduisent pendant les mois sans "R" or mars prend un "R", même en anglais…
Notre promenade culinaire s’est poursuivie dans les halles couvertes avec des dégustations à chaque stand. Fromage au lait cru, cookie au chocolat, crème de caramel, confiture aux oignons rouges (dont j'ai acheté un pot mais suis revenue sans, après quelques verres je l'ai oublié sur la pelouse où on s'était installés)…


Pour étancher notre soif, on s’est offerts une petite coupe de Prosecco (un vin pétillant italien). Et on a finalement jeté notre dévolu sur un burger grec. (Pourquoi mange-t-on irrémédiablement des burgers une fois que l’on traverse la Manche ?) Mais un burger élaboré s’il vous plaît ! Avec du pain au sésame, du tatsiski et de la roquette. Le tout dégusté sur l’herbe, au soleil, près de l’église. Un régal. Qui m’a permis de revenir sans mes préjugés.

1 commentaire:

Pushka a dit…

Ça donne envie !!!
Surtout quand tu as oublié ton lunch à la maison...

PS : Nous avons les mêmes valeurs quant à la poignée de main ;o))

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails