5 mars 2009

Au nom de la Fem-me

Plus que féminine, il y a "fem" (pononcez "faime"). Wendy Delorme fait partie des ces lesbiennes qui aiment "les jupes, les talons hauts, le vernis à ongles et le maquillage, voire éventuellement en surajoute". Mais si ce seul mot suffisait à la décrire ce serait trop simple.


A 30 ans, Wendy Delorme a déjà vécu plusieurs vies. Il y a celles de jour et celles de nuit. Etudiante en hypokhâgne, doctorante et professeur à Paris-IV en sciences de la communication, gouine militante au sein des Panthères roses, écrivaine, auteure de guide sur la sexualité, sex workeuse, comédienne de show "néoburlesque"…
Dans Quatrième Génération, son première roman, Wendy nous faisait partager la richesse de ses rencontres et de ses expériences à travers Marion, l’héroïne, son double imaginé. On découvrait son enfance, sa famille de "folles", ses amours entre Paris et San Francisco entre aventures sentimentales et purement sexuelles.
Il y a quelques jours, j’avais une surprise dans ma boîte aux lettres : Insurrections ! en territoire sexuel, son deuxième livre, que je me suis empressée de lire... Cette fois, il s’agit d’un recueil de textes où, avec toujours la même verve et son ton provocateur, Wendy invoque la libération sexuelle des femmes.
Extrait : "A ta naissance les docteurs ont dit "c'est une fille" et tu es tombée tellement d'accord avec cette sentence que tu n'as cessé d'en rajouter depuis. Tu t'es éprise et condamnée au rang des moindres et des impies. La mère, la sainte et la putain tu les incarnes toutes et tu portes leur croix, tu te ferais volontiers crucifier d'ailleurs pour qu'elles te passent toutes sur le corps".
Parution le 5 mars aux éditions Au diable vauvert.

Photo : Tous droits réservés © Kael T Block

1 commentaire:

Gaorl a dit…

Je suis jaloux, pas encore lu le livre, tu me le postes?

Bises

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails