24 mars 2009

Oh La La! : la Space Invasion

Space Invader a encore frappé. L’invasion a eu lieu le 19 mars en plein cœur de Paris. Cette fois, le Français le plus connu du street art a délaissé la rue pour envahir Oh La La!, un nouveau lieu parisien dont l’ouverture est prévue début avril.


L’artiste a signé une mosaïque de 3,5 mètres sur 5, où l’on retrouve ses deux influences principales : le Space Invaders et le Rubik’s cube. « Je lui ai donné un effet camouflage avec des couleurs pop », explique celui qui avance toujours masqué.
La fresque envahit donc un mur entier du bar-restaurant-loft de 200m2 qui va ouvrir ses portes prochainement.




Oh La La! se veut un forum, un lieu de vie et d’échange qui prend forme autour de la cuisine et de la mise en scène. Un concept imaginé par les architectes d’intérieur Régis Conseil et Michael Malapert, fondateurs de L’Agence. « On s’est inspiré de certains lieux anglosaxons de Shoreditch dans l’Est Londonien ou du Meatpacking District à New York », note Michael Malapert. Le bar côtoie le restaurant dans une ambiance conviviale et un décor confortable où se mêlent tabourets de bar, fauteuils club ou une grande table d’hôte en bois. Un mélange de références, de matières et d’univers qui apporte au lieu une touche unique.
Avec un espace de 100m2, le sous-sol sera investi pour des soirées évènementielles, comme celles de la streetgolfteam du 19ème trou ou du collectif Dcontract, auteur des BBQ électro sur les quais de Seine ou de la fameuse course en escarpins qui s’est déroulé fin novembre.


Régis Conseil et Michael Malapert se sont associés au restaurateur Cyril Martin qui proposera une cuisine traditionnelle revisitée, à base de produits frais et de qualité. « Une cuisine simple et bonne, simplement bonne », note Régis Conseil. Le tout à des tarifs très abordables !
Béatrice Ardisson sera l’illustratrice sonore du lieu, où se mélangeront jazz, fox-trot, twist, le tout teinté d’électro.
A l’image de la fresque de Space Invader, la création artistique aura toute sa place chez Oh La La! où vous attendent des tableaux vivants, des petits films, un cabinet de curiosités…

Pour satisfaire la vôtre, rendez-vous au 4 rue Rampon début avril !

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails