Extrait
Phrases typiquement broots :
- « Rencontrer des locaux, moi c’est ce que j’aime quand je voyage ».
- « Ils sont vraiment gentils les… » - S’applique aux Japonais, Africains, Indiens d’Amérique du Sud etc.
- « C’est marrant, ils ont vraiment pas le même rapport au temps ici ». Se dit au restaurant, entre la commande et l’arrivée des plats.
- « J’ai fait… » - L’Asie, l’Amérique du Sud, l’Australie ou tout espace - gigantesque de préférence - définitivement coché dans la liste des endroits à ne plus voir. S’applique aussi aux merveilles du monde dont on est débarrassé.
Figures imposées du broots :
- La journée galère qui finit bien et qui fait des beaux souvenirs même si bon, le passeport, on n’était pas obligé de le perdre et l’hôpital on n’était pas obligé de le visiter non plus.
- La discussion qui fait penser : «et tu vois le mec, il m’a dit, l’amour c’est ça, en montrant une fleur ou un pot, enfin je sais pas très bien ce qu’il me montrait, mais là j’ai compris quelque chose, tu vois.»
- Le déclic chelou : «et c’est en chopant cette Anglaise dans la boîte à Kyoto que j’ai vraiment compris que je voulais devenir papa.»
- Le trip mystique : «dans cet ashram, on était complètement connecté avec l’univers, je sais pas comment t’expliquer.»
- Le blog relou relou avec les belles petites photos d’enfants tout mignons qui ont des grands yeux et qui sont tout sales.
Concepts liés
Froots (faux roots), groots (gros roots), proots (petits roots discrets), rloots (roots relou).
1 commentaire:
Ça ressemble pas mal aux bobos, tout de même....
Enregistrer un commentaire