22 mars 2010

Mon idée du mariage

Etre la princesse d’un jour, porter une belle robe blanche et des fleurs dans les cheveux n’a jamais été un fantasme.
Mais je dois avouer que cet été un mariage m’a enfin fait rêver (j’ai même pleuré, sans trop savoir pourquoi !...) et m’a presque donner envie, un jour, peut-être, d’organiser une belle journée pour fêter mon couple avec tous ceux que j’aime. (Bon bien sûr, il faudrait d’abord passer par la case « veux-tu m’épouser ? »).


J’imagine une journée sans église, ni cocktail comme lot de consolation pour des invités de seconde classe.
J’imagine une cérémonie laïque qui racontera une histoire d’amour et fêtera l’union de deux êtres qui se sont choisis. Ça c’est pour la séquence émotion (sans rappel de la loi ni de morale religieuse).
J’imagine une fête simple et belle. Dans le jardin d’une grande villa avec piscine (pour en profiter lors du brunch le lendemain midi). Un dîner dehors, dans l’herbe haute, pour le côté champêtre. Des petites loupiottes colorées suspendues aux branches des arbres fruitiers. Des bougies et du champagne qui coulera à flot. De la musique allant des vieux tubes des années 70 à l’électro, pour que chacun se lève et danse. Jusqu’au petit matin. Histoire d’entendre les oiseaux chanter.

Pour des idées de mariages décalés, c’est par ici.

1 commentaire:

Milune a dit…

Moi je rêve d'un grand mariage et de toute ce qu'il y a de plus classique robe de princesse,
église, banquet, DJ, un bon menu, et bcp bcp de monde car j'aime bcp bcp de gens. <3

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails