7 août 2009

Un petit tour à Collioure

Des ruelles en pavé, des petites maisons et commerces aux murs bleu, rose ou jaune, un chateau, une église pittoresque, une jetée donnant sur une petite chapelle qui surplombe la Méditerranée, une mer transparente, du soleil, et au loin les montagnes... Que demander de mieux pour une escapade en amoureux ? J'étais passée à Collioure, rapidement et par hasard, il y a (déjà) dix ans... et m'étais promis d'y retourner. Je ne l'ai pas regretté. Avec J. (alias Poulet-Frites), on y a fait une petite halte dans notre road trip menant de Paris à Barcelone. J'avais réservé une chambre dans un charmant hôtel trois étoiles du centre ville.

Comme on ne se refuse rien (surtout aux heures de repas...), on est allés dîner en tête-à-tête dans un resto gastro (Le Neptune), sur les hauteurs de Collioure, offrant une vue magnifique sur l'ancien village de pêcheurs. On a évidemment goûté à la spécialité locale, les anchois. Un délice, moi qui habituellement n'en raffole pas. Le vin était tout aussi bon. On s'est laissé enivrer et je n'ai pas vu le temps passer...
Une petite escale qui reste le meilleur souvenir de nos quinze jours de vacances itinérantes.

Annabel Mateo a dit…

Il y a un petit hôtel aussi sur le port où ont séjourné bcp d'artistes impressionnistes, authentique et romantique. Les murs sont tapissés de tableaux! Ton texte donne envie d'y retourner...

Manuelle a dit…

La prochaine fois que j'y vais, j'essayerai de trouver ce petit hôtel!