29 juin 2011

Remède anti-jambes blanches

Pendant longtemps j'osais à peine me mettre en jupe par peur d'éblouir ceux que je croisais avec la blancheur absolue de mes jambes.


Alors autant vous dire que j'ai tout testé :

Les séances UV
Le + : elles préparent la peau et réduisent les risques de coups de soleil.
Le - : le budget à y consacrer car en dessous de 7 séances on n'y voit que du feu ; l'odeur étrange entre vent et soleil artificiel qui m'a toujours dérangé dans les cabines ; et bien sûr les effets néfastes surtout pour les peaux de rousse comme moi auxquelles on déconseille d'ailleurs formellement les UV.

L'autobronzant
Le + : aucun danger pour la santé, un prix raisonnable et un effet qui dure quelques jours.
Le - : les tâches autour des genoux et des chevilles que je n'ai jamais réussi à éviter malgré un gommage avant chaque application, l'odeur et la couleur orange bien reconnaissable.

Et puis enfin le produit miracle est arrivé.

La Terracota jambes de gazelle de chez Gerlain!
J'ai hésité avant de dépenser 50 euros mais je ne regrette rien.
Le + : ça sent bon, ça hydrate, ça donne une jolie couleur naturelle pour toute la journée, et on peut enlever à l'eau, en quelques secondes, les ratés éventuels.
Le - : les quelques minutes d'application à prévoir chaque matin après la douche ; et surtout mieux vaut éviter de mettre les pieds dans l'eau jusqu'à mi mollets si l'on ne veut pas ressortir avec des jambes bicolores...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails