24 juin 2011

Les + et les - de la grossesse


Petites choses désagréables (dont je me passerais bien)

- les filles qui s'empressent de te demander "et t'as pris combien de kg?!!", ajoutant, en prenant un air inquiet et faussement compatissant, face au nombre de kg annoncés :" oh attention quand même!"

- ceux qui s'empressent de te toucher le ventre sans même te demander l'autorisation, comme si par sa légère proéminence il était tombé dans le domaine public

- ceux qui te demandent le prénom que tu as choisi pour faire une moue de désapprobation ensuite (euuuh, comment dire? J'ai pas besoin que ça te plaise!)

- ceux qui veulent te rendre la vie (encore plus) dure alors que tu viens tout juste de t'habituer à te passer des apéros : "oh un ptit verre de vin ça ne peut pas lui faire de mal..." (non mais un ptit verre à chaque fois que l'occasion se présente, si!!...)

- ceux qui continuent à fumer autour de toi au boulot, alors que la loi (faut-il encore le rappeler?) prévoit qu'ils aillent sur le trottoir y compris quand il n'y a pas de femmes enceintes autour d'eux

- le fait d'avoir toujours un peu mal quelque part : sous les cotes droites lorsque je suis assise (suis-je la seule à ressentir ça?), le ventre qui me tire quand je marche plus de dix minutes, le dos qui commence sérieusement à me lancer au niveau des reins lorsque je suis allongée...

Petites choses agréables (dont je profite un max)

- celles qui te rassurent : "c'est normal que tu prennes du poids, tu es enceinte, il faut manger!"

- quand on est aux petits soins : "non non ne bouge pas, j'y vais!", même si à 5 mois, je peux encore me lever facilement

- les généreuses et rares personnes (souvent des femmes) qui te proposent leur place dans le métro, mais seulement une fois qu'elles se sont assurées que ton ventre est bien celui d'une femme enceinte (2 ou 3 stations nécessaires)

- les notes de restos qui diminuent au moins d'un tiers depuis que le budget vin est réduit à néant

- l'excellente excuse de devoir doublement s'hydrater la peau dont je profite afin que mon chéri prenne régulièrement un quart d'heure pour me tartiner le corps d'huile d'amande douce

- sentir ce petit être qui grandit me faire un coucou de l'intérieur, surtout le soir quand je me détends sur le canapé


Et j'imagine que les listes risquent de s'allonger encore au fil des 4 mois qu'il me reste... La question est : laquelle des deux?

2 commentaires:

Sophie a dit…

Et bientôt, tu auras tout oublié ! Heureusement que tu as écrit cet article pour t'en rappeler ;)

Manuelle a dit…

Oui il paraît que ça reste seulement un bon souvenir... ;-)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails