19 janvier 2010

Chiner chez Edmond

Pour toutes les paresseuses qui, comme moi, aiment chiner mais n’ont pas le courage de passer leurs dimanches d’hiver dans le froid à la recherche de l’objet qui fera tilte, une boutique en ligne à retenir : Edmond, ouvert en septembre dernier. Vous y trouverez du mobilier et des objets vintage du design des années 50 et industriel pour petits et grands, chinés avec goût par Annabel.


Comment est venue l’idée de créer ta boutique en ligne ?
Annabel : J'ai travaillé onze ans à Paris dans la communication, chez Orange. J'ai toujours été passionnée de déco et ai toujours chiné. J'ai commencé très tôt à visiter les vide-greniers avec mon grand-père, Edmond. Depuis sept mois, je me suis installée avec ma petite famille près de Toulouse en pleine campagne. Pas un voisin alentour. Edmond est né très naturellement, comme quelque chose d'évident.

Quel est son concept ?
Annabel : La sélection Edmond est un mix entre valeurs contemporaines et rétro, avec quelques références incontournables du design des années 50 tels que Marcel Gascoin, Jean Prouvé, Charles et Ray Eames, Thonet, Baumann, etc...
Ces objets chinés sont laissés dans leur état d'origine ou restaurés et réactualisés aux goûts du jour. Edmond propose également une ligne Edmond Kids dédiée aux enfants : petites chaises, chevets, lampes, bureaux d'écoliers, objets singuliers et amusants pour toutes les chambres et tous les budgets.

Quel type d’objets aimes-tu chiner ?
Annabel : Je chine partout (vide-greniers, Emmaüs, etc.) et je fonctionne aux coups de cœur. Pièces de design, luminaires, chaises signées ou objets pour cabinet de curiosités constituent les points forts de ma boutique. J’ai également un faible pour les accessoires vintage qui assurent leur seconde vie en apportant une touche de nostalgie et de modernité.

Quelles sont tes inspirations ?
Annabel : J’aime beaucoup le mobilier des année 50 et industriel. Je suis attirée par les matériaux bruts comme le béton, le bois, le lin, la laine, ainsi que par les formes imparfaites, les couleurs passées, les objets où la matière reste visible.
Depuis la naissance de mes filles, la déco des chambres d'enfants me plaît. J'aime créer un décor en associant la modernité d'un design contemporain, très épuré, à des touches très rétros.

Que trouve-t-on dans les créations d’Edmond ?
Annabel : Réalisées en éditions limitées, les créations Edmond sont des petits tabourets en bois brut, des écharpes et cols tricotés, des couvertures en crochet et des housses de couette d'enfants en lin teinté.

(Allez faire un tour dans la galerie, les photos sont tout simplement magnifiques !)

Personnellement, j’ai craqué pour cette petite lampe de chevet des années 50, couleur vert amande.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails