19 avril 2010

Mademoiselle Sarong


Une marque de deux jeunes créatrices que j’aime beaucoup : Mademoiselle Sarong. Des matières naturelles (lin, coton, soie lavée), de jolies coupes et des détails originaux. Des créations dans l’air du temps, à s’offrir sans se ruiner !


Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour vivre sa passion ? Certains en parlent, d’autres le font.
Lorsque Laurence prend une année sabbatique et part à Phnom Penh pour une mission humanitaire, elle ne se doute pas que se réveillera en elle un rêve un peu fou, un rêve de petite fille : devenir styliste. Elle tombe sous le charme des imprimés d’Asie du sud-est et fait appel au savoir-faire cambodgien pour confectionner ses propres vêtements.
De retour en France, elle s’associe à son amie Ludivine et teste ses créations lors de mini-ventes privées organisées dans un appartement parisien. C’est le succès et le déclic.
Adieu le marketing et la pub, bonjour la mode !
Les deux trentenaires lancent Mademoiselle Sarong fin 2009. La première collection printemps-été 2010 leur ressemble : simple, élégante, naturelle. Avec cet imprimé aux couleurs asiatiques, discret mais toujours présent.
Chaque pièce est confectionnée à la main dans un atelier cambodgien offrant aux couturières de bonnes conditions de travail et des perspectives d’avenir. Une éthique à laquelle tiennent les Françaises qui se rendent au Cambodge deux fois par an.


Prochain salon : Des filles en aiguille, du 7 au 13 juin, 28 rue Beaurepaire 75010 Paris.

Où trouver les créations de Mademoiselle Sarong à Paris ?
Le Jardin des Créateurs, 20 rue Montmartre, 75001.
Sur le web, ici.

1 commentaire:

baramode a dit…

merci pour la décoverte :D

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails