13 août 2009

Cro-Magnon devenu Bureaucrate

C’est bien connu, la Bretagne est LA région des festivals. Des festivals souvent musicals : Astropolis, Les Vieilles Charrues, Le Bout du monde, La Route du Rock… (pour ne citer que mes préférés). Cette fois, j’en ai découvert un d’un nouveau genre (pour moi) : le FAR, festival des arts de rue, à Morlaix.
Un spectacle m’a scotchée. Je l’ai trouvé pertinent et surtout merveilleusement joué par les 18 danseurs-comédiens : « Homo Sapiens Burocraticus », de La compagnie n°8, créée par Alexandre Pavlata et Philippe Ménard.


Dans la jungle urbaine, des singes crient, grimacent, se battent, volent une bouteille d’eau… puis l’animal se transforme peu à peu en homme d’entreprise des temps modernes, fier d’arborer le costume-cravate, l’attaché case et le téléphone portable, jouissant à la vue d’une banque. L’envie de dominer, l’hypocrisie, la peur de perdre sa place l’habitent. La crise aura-t-elle changé sa façon de fonctionner? Une heure de théâtre vivant qui dépeind un monde du travail peu humain, animal.

Chapeau bas !

Infos : www.homosapiensburocraticus.com/

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails