9 avril 2009

Il y a des choses qu’il ne faut jamais arrêter

Et d’autres qui n’iront jamais ensemble : être mince et en couple, par exemple. Cela fait cinq mois que j’ai rencontré mon chéri et autant de kilos en plus qui depuis se sont inscrits sur la balance. Comme je ne compte ni le quitter ni continuer sur ce rythme-là, j’ai dû me rendre à l’évidence : il va non seulement falloir se mettre au régime (en commençant par arrêter les trois dîners par semaine au resto avec entrée-plat-dessert) mais aussi se remette au sport.
Je suis partie de trois constations :
1. Je déteste courir. Tous les "joggeurs" affirment qu’une fois qu’on s’y met, on apprécie mais le plus dur c’est de s’y mettre. Je n’y suis pas encore arrivée.
2. Mon heure hebdomadaire de tennis ne fait pas grand effet sur ma silhouette. Certes je m’amuse et je bronze un peu lorsque je joue au soleil entre midi et deux, mais au final je n'ai aucune réjouissance sur ma balance.
3. Je suis légèrement feignasse.
J’en ai déduit qu’il n’y a pour moi qu’une solution efficace : s’inscrire dans une salle de gym. Suer sur de la house dans une salle à la chaleur moite en compagnie d’une dizaine d’autres nanas dans mon cas.
Ça fait bien quatre ans que je n’ai pas franchi la porte d’un club de sport (et là on se dit une fois de plus que le temps passe vite) et autant que je n’ai pas entendu les mots "body barre", "cuisses abdos fessiers", "step"...


Motivée, j’y retourne persuadée qu’en ancienne habituée je réaliserai les exercices les doigts dans le nez. Au final, ça ne s’est pas tout à fait déroulé comme ça.
Dès la deuxième série de body barre, les muscles de mes bras se sont mis à trembler et je ne suis même pas parvenue à aller au bout des trois séries de demi-pompes alors que ma voisine de 50 ans y arrivait aisément et sans souffler. La séance d’abdos de vingt minutes a été pour moi entrecoupée de pauses régulières et après les cinq premières minutes de step, je me souvenais que j’avais des mollets qui ne demandaient qu’à travailler.
J’ai donc décidé une chose : cette fois-ci, je m’y mets vraiment (il faut dire que je n’ai pas réellement le choix) et surtout je n’arrête plus jamais la gym aussi longtemps. Pour le poids sur la balance, pour mes muscles qui ne demandent qu’à avoir une jolie forme galbée, bref pour mon corps qui a bien souffert (et pendant plusieurs jours !) de cette reprise.

2 commentaires:

juliana a dit…

Tu vas a quelle salle?
Je compte m'inscrire également, et je suis aussi motivée que toi!
On peut dire : petite motivation + petite motivation = plus grande motivation?
J'ai un remède contre les cours "dance-de-merde-a-fond-la-caisse-et prof-qui-hurle-dans-le-micro". Ca s'appelle Body balance, mélange de pilates-yoga qui muscle le corps en douceur!
Contact me if interested.

Pushka a dit…

J'ai bien ri ;o)
Courage Manue !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails