16 décembre 2008

Dîner familial

Un resto dont je raffole dans le 18e, mon nouveau quartier : La Famille. Une devanture noire qui ne paye pas de mine dans un petit immeuble de la rue des trois frères, un décor sobre, seulement quelques tables, une cuisine créative basée sur des produits de qualité, une jolie carte de vins… et un charmant serveur (ce qui ne gâche rien). Un dîner savoureux dans une ambiance détendue.

Formule entrée-plat ou plat-dessert à 29 euros.
Réservation indispensable le week-end.
Le plus : les cocktails (les meilleurs de Paris, rien que ça). Le dernier que j’ai testé est une caïpiroska mangue-basilic, un délice !

Le propriétaire Yannig Samot possède deux autres lieux très sympathiques et dans le même esprit : le Chéri Bibi et le Cul de Poule, un peu moins chers, un peu plus "branchés".

La Famille – 41, rue des Trois-Frères 75018
Tél. : 01 42 52 11 12


Le Chéri Bibi – 15, rue André del Sarte Paris 75018
Tél. : 01 42 54 88 96


Le Cul de Poule - 53, rue des Martyrs 75009
Tél. : 01 53 16 13 07

15 décembre 2008

Enfants du bout du monde

Un mois magique passé en Inde du Nord et de nombreux clichés d'enfants. En voici une petite sélection.

Il est 15h. Une fillette se lave dans le bain d'eau chaude naturelle de Vashisht, un petit village de l'Himalya.

Pour 10 roupies, la petit Indienne prend la pause, cachant sa poitrine inexistante et s'appliquant à faire sa plus belle bulle de chewing gum.

La cloche a sonné et signifie la fin de la récréation pour les jeunes réfugiés Tibétains du Village d'enfants, situé en plein coeur de la forêt, sur les hauteurs de Dharamshala.

Dans la Vallée de la Spiti, au plus proche du Tibet, un enfant me sourit et me fait un signe de sa casquette devant l'entrée du monastère de Tabo, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

A Kibber, l'un des villages les plus hauts du monde (4 205m) reliés à une route, le soleil tape fort à l'heure du déjeuner en plein mois de juillet et quelques gorgées d'eau sont les bienvenues.

Dans la Vallée de la Pin, un enfant moine me regarde fixement alors que je me suis aventurée par ici à l'occasion d'un festival bouddhiste.


Photos : Tous droits réservés © M. T. - juillet 2008

Un détour chez Emilie

Une petite boutique parisienne que j’adore : celle d’Emilie Casiez, une jeune styliste franco-japonaise, diplômée du prestigieux Studio Berçot.
Redonnez un peu de couleur et de gaité à votre dressing avec ses tee-shirts et pulls sérigraphés, ses foulards, ses vestes ou ses tops…


Le plus de la boutique : les accessoires très sympas - bougie parfumée, lunettes XXL, casques bobos pour frimer en deux roues , bijoux de créateurs, et j’en passe…
C’est simple, on a envie de tout acheter ! Une bonne adresse par laquelle faire un petit détour avant Noël.
Le bémol : le prix. Même si ça reste tout à fait abordable, 65 euros pour un tee-shirt, c’est un peu cher lorsqu’il se déforme (légèrement) dès le premier lavage…

Adresse : 57 rue Charlot dans le Marais.
www.emiliecasiez.com

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails