27 mai 2011

Pourquoi ai-je attendu 30 ans pour enfin avoir de belles mains?

Après des années d’ongles rongés, j’ai enfin décidé de me prendre en main!

J’ai pris rdv chez Culture of Color, le bar à ongles OPI de la rue de grenelle dans le 7e.


Le temps de laisser pousser mes ongles, j'ai opté pour ce qu'ils appellent "le gel constructeur".

Collage de capsules en plastique, limage, pose de gel (aïe ça brûle sous les lampes UV), re-limage, deux couches de vernis Cajun, 60 euros en moins sur mon compte et une heure et demi après.... me voici avec de vraies mains de filles!


(bon désolée la photo n'est pas top... mais c'est franchement pas évident de prendre une jolie photos de ses propres mains!)

Le + : l'effet bombé (pour celles qui aiment...), des ongles bien durs et un vernis impeccable pour deux semaines environ

Le - : le prix, la durée de la pose, et les ongles tout mous après la "dépose" (une demi heure de limage d'ongles)

Pour limiter la casse lorsque j'ai arrêté le gel (qui demande quand même beaucoup d'entretien et donc d'y aller très régulièrement) une fois que mes ongles avaient bien poussés, je me suis offert une manucure, un soin durcissant et une pose de vernis...
Et me voilà enfin avec de belles mains de filles, impeccables et naturelles! (pour le moment j'ai réussi à ne pas reprendre mes mauvaises habitudes)
Et je me demande bien pourquoi j'ai attendu d'avoir 30 ans pour connaître ce petit plaisir 100% féminin!

Edit (7 jours plus tard) : Dur de lutter contre les mauvaises habitudes (même après 3 mois d'abstinence)... Ce sera de beaux ongles avec du gel ou des ongles courts à vie... :-(

24 mai 2011

Enceinte de 4 mois et déjà de grands changements...

4 mois (et je vois enfin mon ventre s'arrondir), environ deux semaines que je le sens bouger (un vrai petit excité!) et encore 16 jours avant la 2e echo (pour enfin savoir s'il s'agira bien d'un mini boy comme on nous l'a dit lors de la 1e echo...)

Jamais je n'aurais pensé faire partie de celles qui achètent des vêtements bien à l'avance (et sûrement trop tôt), et pourtant j'ai craqué alors que je n'étais enceinte que de 2 mois et demi...


J'ai déjà oublié mes certitudes d' "avant", celles du genre "jamais je n'allèterai!"... et je pense que ce n'ai qu'un début.

Ce qui a déjà changé...

- bien entendu, fini l'alcool, le tabac, la viande et le poisson crus (mais que pour 9 mois hein, faut pas pousser)

- les activités qui rythmaient mes semaines ont totalement disparu à savoir les apéros, la boxe, l'équitation, la fête (qui sans alcool est beaucoup moins folle)

- ce n'est plus qu'une question de jours avant que j'arrête le deux-roues (lorsque le père géniteur me l'aura interdit)

- si je suivais tous les principes de précaution indiqués dans les divers bouquins qui jonchent désormais le parquet de ma chambre, j'aurais laissé au grand jour mes cheveux blancs et arrêté le vernis... (mais faut quand même pas abuser!)

- jamais de ma vie je n'aurais imaginé un jour porter du 95C. (Je peux désormais affirmer haut et fort et en toutes connaissances de cause que mes petits seins me vont très bien)

- bien évidemment, dans ma vie d'avant, des sites tels qu'enviedefraise.com (sur lequel j'ai d'ailleurs acheté ce très joli maillot), berceaumagique.com (où j'ai commencé à faire une petite liste de naissance qui atteint déjà 850 euros) ou des marques comme Vert baudet, Natalys ou Mac Laren m'étaient totalement inconnus... (heureusement on apprend vite!)

- je ne comprenais absolument pas les nanas qui tenaient des blogs uniquement pour parler de leurs mioches, la façon dont ils se mouchent, le dernier dessin qu'ils ont fait à l'école...
bon j'avoue que je n'y trouve toujours pas grand intéret... (mais d'ici à ce que je m'y mette...)
En revanche, je suis maintenant régulièrement des blogs de jeunes femmes qui comme moi attendent leur premier enfant, avec autant d'impatience et les mêmes soucis pour continuer à s'habiller en ressemblant à quelque chose.
Avec un coup de coeur particulier pour Zess.fr et Rouge à lèvres et Macramé.

- pour la 1e fois de ma vie, je fais partie de celles qui rentrent se coucher tôt même le samedi soir, directement après le resto, et qui disent à leur chéri "ne bois pas trop..."
Bon je reste quand même indulgente (rapport à ma vie d'avant) et ne dis (presque) rien lorsqu'il rentre ivre alors qu'il fait déjà jour...

- je m'inquiète aussi beaucoup plus pour lui. C'est plus fort que moi. Je crois qu'inconsciemment j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, car je compte bien que le mini-nous ait un papa bien vivant et en forme!

- et peut-être le plus grand changement : j'écoute ce que me dit le père géniteur et je lui obéis! (le précieux petit être que je porte est quand même à moitié à lui...)

Des petites choses (et j'en oublie!) qui prouvent que ma vie a déjà commencé à changer... et ce n'est qu'un début!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails