30 août 2010

Un LOL qui fait du bien

On devrait tous rire un peu tous les jours, mais on l’oublie trop souvent…
Heureusement le LOL project nous le rappelle. Le concept : des anonymes (et quelques célébrités) se retrouvent derrière l’objectif de David Ken pour lâcher prise le temps d’un fou rire.
Les objectifs du projet : réunir 10 000 fans sur la page facebook (atteint), réaliser 1 000 portraits LOL (ce n’est plus qu’une question de semaines) et organiser une exposition géante dans la capitale, I LOL Paris. Histoire d'oublier un peu la morosité ambiante (et de changer au passage la réputation des Parisiens : «Non, ils ne tirent pas tous la gueule !»)


J’ai voulu en être !
En entrant dans le studio, j’avais peur de ne pas réussir à décrocher ne serait-ce qu’un sourire. Finalement, à peine assise, j’étais totalement LOL ! Et non, je ne vous raconterai pas le truc de David Ken pour nous faire rire…. Allez-y !

Ce petit quart d’heure de shooting fait vraiment du bien ! Suis repartie souriante, détendue, plus légère.
Forcément, je ne me trouve pas spécialement belle avec toutes mes rides qui ressortent et mes yeux que l'on ne voit à peine. «C'est une autre beauté révélée, sans doute la plus touchante, celle de la vérité», explique David Ken.

Pour y participer, envoyer un mail à : info@lolproject.com

16 août 2010

Paris-Hanoï

Résumé en images de trois semaines dépaysantes passées au Vietnam.

Dans le Nord, à la rencontre des ethnies montagnardes, autour de Sapa.

Lors d’un trip moto à Tam Coc et Pu Luong.



Direction le sud : étape de charme à Quy Nhon.


A Hoi An, une petite ville pleine de charme avec ses ruelles étroites, ses maisons anciennes, son petit pont de bois et ses plages.



A Hanoï, au temple de la Littérature.


Le Vietnam (pour consoler ceux qui ont passé leur été sous la grisaille parisienne), c'est aussi ça :

- 6h30 pour parcourir 234 km. Place aux vaches, poules, chèvres, libres de traverser la route quand bon leur semble.
- un anglais incompréhensible donnant lieu a des dialogues improbables.
exemple : "Do you speak english?" "Yes" (ils ne veulent pas te contrarier...) "Have you found a wallet?" (J'ai bien sûr réussi a perdre le mien) "Yes, I have the number of a taxi"
ou encore "When is the check out please?" "Six" "The check out is at 6 a.m.?!!!" "Six to ten" "And when is the bus to Danang?" "You can have your breakfast at restaurant or pick up" ...... (Au final, le check out était a 12h00, le petit déjeuner de 6h a 10h30 et le bus a 15h15...)
- Une compagnie aérienne qui te dépose à Nha Trang au lieu de Quy Nhon (équivalent Brest-Nantes) pour cause de mauvais temps et qui, après t'avoir fait poiroter deux heures, te donne 300 000 dong (équivalent de 12 euros) en cash et te laisse te débrouiller pour arriver a destination. Au final, un trajet qui devait durer 1h30 te prend la journée.
- Sur une simple route, une voiture qui double un bus qui double une motorbike tandis qu'un camion arrive en face. Et toi, derrière sur la motorbike, tu fermes les yeux et en appelles a Dieu, a qui tu ne t'étais plus adressée depuis longtemps.
- Tu déjeunes à coté de deux hommes Vietnamiens qui mangent la bouche grande ouverte, reniflent bruyamment, se curent les dents, puis rotent avant de partir en laissant une table dégueulasse... Et bizarrement tu n'as plus faim.

Les vacances avec leur côté idyllique et celui qui l'est moins et dont tu rigoles, une fois revenue.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails