19 avril 2010

Mademoiselle Sarong


Une marque de deux jeunes créatrices que j’aime beaucoup : Mademoiselle Sarong. Des matières naturelles (lin, coton, soie lavée), de jolies coupes et des détails originaux. Des créations dans l’air du temps, à s’offrir sans se ruiner !


Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour vivre sa passion ? Certains en parlent, d’autres le font.
Lorsque Laurence prend une année sabbatique et part à Phnom Penh pour une mission humanitaire, elle ne se doute pas que se réveillera en elle un rêve un peu fou, un rêve de petite fille : devenir styliste. Elle tombe sous le charme des imprimés d’Asie du sud-est et fait appel au savoir-faire cambodgien pour confectionner ses propres vêtements.
De retour en France, elle s’associe à son amie Ludivine et teste ses créations lors de mini-ventes privées organisées dans un appartement parisien. C’est le succès et le déclic.
Adieu le marketing et la pub, bonjour la mode !
Les deux trentenaires lancent Mademoiselle Sarong fin 2009. La première collection printemps-été 2010 leur ressemble : simple, élégante, naturelle. Avec cet imprimé aux couleurs asiatiques, discret mais toujours présent.
Chaque pièce est confectionnée à la main dans un atelier cambodgien offrant aux couturières de bonnes conditions de travail et des perspectives d’avenir. Une éthique à laquelle tiennent les Françaises qui se rendent au Cambodge deux fois par an.


Prochain salon : Des filles en aiguille, du 7 au 13 juin, 28 rue Beaurepaire 75010 Paris.

Où trouver les créations de Mademoiselle Sarong à Paris ?
Le Jardin des Créateurs, 20 rue Montmartre, 75001.
Sur le web, ici.

16 avril 2010

Rendez-vous à la Cantine pour du co-working


Marre de travailler seul chez soi, de s’improviser un coin de bureau dans le salon, de ne voir personne de la journée ? Direction La Cantine pour du co-working. L’idée : un troisième lieu entre le bureau et la maison, un espace de travail partagé permettant des échanges et des rencontres. A louer à la journée ou au mois.
La Cantine, c’est un open space, une salle de réunion, un espace lougne et un café pour des pauses conviviales. Un lieu propice à la création, au travail collaboratif et au développement d’un réseau.

Plus d’infos ici.

8 avril 2010

L'été 2010 sera celui de la robe bustier !

2010 est l'année des mariages autour de moi... J'en ai deux au mois de juin et un troisième en septembre.
Pour l'un d'eux, la consigne est "coloré"! ça tombe bien, j'ai craqué pour la robe corail Koshka Mashka.
Et pour une tenue plus sobre, j'aime beaucoup cette robe noire avec la petite pochette rose.
Cet été, ce sera robe bustier!

Méribel




2 avril 2010

Bientôt... mon tee-shirt IKKS !

L'autre jour, Princesse Pia m'a donné envie de participer au petit jeu organisé par IKKS : le Photomatikks. Je me suis donc armée de mon chapeau préféré pour prendre la pause et j'ai gagné un tee-shirt personnalisé que je dois aller récupérer dans la boutique rue d'Argout d'ici deux semaines... Hâte de voir ce que ça donne!

1 avril 2010

Châlet de charme à Courchevel






si vous voulez un jour vous offrir ce luxe, c'est par ici.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails