24 février 2010

Mode : deux créateurs new yorkais

Mes deux coups de coeur du jour.
Les bijoux du créateur new-yorkais Brian Crumley. Des collections qui mêlent tissus du Kenya, perles, métal et matériaux recyclés. Les prix sont abordables et il y a bientôt une boutique en ligne.



Cette veste signée Barlow, une marque américaine entre l’avant-gardisme et le traditionnel, le masculin et le féminin. Et la marinière (qui change un peu de nos traditionnels modèles bleu marine et rouge).

23 février 2010

Courrez voir La Clique !


Un spectacle que je vous conseille avant qu’il ne parte vers d’autres horizons : La Clique au théâtre Bobino, en prolongations jusqu’au 28 mars.
Les meilleurs artistes venus des quatre coins du monde avec des numéros qui mêlent les arts de la rue, le cirque et des performances artistiques subversives. Un moment "sexy, funny, dangerous", selon les mots de Brett Haylock, le directeur artistique. Un spectacle totalement décalé et déjanté.

Le plus drôle : voir la tête des spectateurs lorsque la « magicienne » espagnole finit nue (oui totalement nue) en dodelinant du cul, parvenant à faire réapparaître son foulard rouge qui avait disparu en allant le chercher dans sa c….. !!! C’est fou la magie !

Le plus impressionnant : le tennisman contorsionniste norvégien, drôle et maladroit, qui arrive à passer à travers deux raquettes.


Le plus sexy : David Bates, muscleusement beau, torse nu, faisant des acrobaties dans sa baignoire (où on irait bien le rejoindre !).


La Clique au théâtre Bobino, 14 rue de la Gaité, Paris 14.
Du mercredi au samedi à 20h30. Samedi à 17h et dimanche à 17h30. De 15 à 70 euros.

22 février 2010

Rétrospective d'Elliott Erwitt

Le lieu où je me rends le plus souvent pour ses expos des plus grands photographes : la Maison Européenne de la Photographie.
Jusqu’au 4 avril, la MEP propose une rétrospective de l’Américain Elliott Erwitt : "Personal Best". On y découvre ses images préférées, ses coups de cœur. Plus de 130 œuvres qui retracent son parcours depuis soixante ans.

A voir absolument !





Pour découvrir le site d'Elliott Erwitt, cliquez ici.

Maison Européenne de la Photographie
5 Rue de Fourcy
75004 Paris

Tél. 01 44 78 75 00‎.
Ouvert tous les jours de 11 h à 20 h, sauf les lundis, mardis et jours fériés.

16 février 2010

Je suis un “Y” avec quatre “i”

Je suis née entre 1978 et 1994, je suis inscrite sur Facebook depuis belle lurette, j’ai prolongé mes études (bac + 5, c’est pas devenu la moyenne ?) et je ne supporte pas l’autorité (oui, j’arrive au bureau à 9h06 au lieu de 9h00 et aloooooors ?). Je zappe facilement : dès que ça ne me plaît pas, je passe à autre chose (pas plus de deux ans par boulot, histoire de ne pas me lasser…).

Il paraîtrait que je suis la génération "Y", caractérisée par quatre "i". Je suis une "enfant du millénaire", née des baby-boomers, ou encore une "digital native".

Les Y sont nés dans un autre monde que ceux de leurs parents et n’ont plus la même approche du travail, ce qui inquiètent les recruteurs et managers, obligés de s’adapter…

Le Y est :
- individualiste : la passion, l’action et son plaisir priment.
- interconnecté : avec les réseaux sociaux, les téléphones mobiles, les messageries instantanées, il est en permanence connecté au monde et à son entourage.
- impatient : le Y veut un travail ayant du sens, une rémunération juste, un manager compétent à l’écoute, et que ses compétences et qualités soient reconnues. (On serait censé être exploité par un incompétent et aimer ça ?). Pas de place pour l’ennui. Le Y veut apprendre et progresser rapidement.
- inventif : il ne supporte pas la médiocrité et la facilité. Il est exigeant envers lui-même et prêt à s’investir s’il estime que son travail est utile. Il est réputé créatif et multitâche.

Le Y est-il plus sentimental que son aîné ? Il place sa vie personnelle avant sa carrière. Il ne se préoccupe pas de la sécurité de l’emploi, même en période de crise. Ce qu’il veut, c’est un boulot qui lui plaît et le motive. Son CV est toujours à jour et les sites d’emploi font partie de ses favoris. C'est à l’entreprise de le séduire !

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